L'entrecôte - Logo
reservation-ico
NOUS NE PRENONS
PAS DE RESERVATION
L'entrecôte Restaurants

Notre histoire

En 1959, Henri Gineste de Saurs ouvre à Toulouse « L’Entrecôte », un restaurant calqué sur « Le Relais de Venise - Son entrecôte » créé quelques années plus tôt par son père à Paris. 

Depuis cette date, l’enseigne noire et jaune s’est développée à Bordeaux, Nantes, Montpellier, Lyon et Barcelone avec ses serveuses habillées traditionnellement en jaune et noir dans un décor mural écossais. 

On vient apprécier la formule unique inchangée depuis plus de 50 ans : salade aux noix, faux-filet paré finement coupé (tranche de viande de bœuf de 170 grammes) accompagné de sa fameuse sauce à la composition gardée secrète, frites maison à volonté, pour finir sur un dessert élaboré par nos pâtissiers.
Photo historique de L'Entrecôte
Photo historique de L'Entrecôte
Photo historique de L'Entrecôte
Photo historique de L'Entrecôte
Photo historique de L'Entrecôte
Photo historique de L'Entrecôte
Photo historique de L'Entrecôte

Notre équipe

L'Entrecôte - Les cuisiniers

Nos cuisiniers

C’est la face cachée de l’iceberg, celle que l’on ne voit pas… En effet, chaque jour, dès 8h30 du matin, nos cuisiniers s’activent en cuisine, de la réception des produits à la préparation des plats. Nombreux sont ceux qui ont fait carrière dans nos restaurants, en profitant de promotions internes auxquelles nous attachons beaucoup d’importance. Bon appétit à tous !
L'Entrecôte - Les serveuses

Nos serveuses

Depuis la création de nos restaurants en 1959, ce sont essentiellement des serveuses qui assurent le service.
Les tenues n’ont elles non plus jamais changées. Jupes noires et chemisiers jaunes pour les serveuses. Chemisiers rouges pour les chefs de salles. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des serveuses qui ont, pour certaines, jusqu’à 30 ans de maison et des médailles sont remises chaque année en fonction de l’ancienneté́ de celles (et ceux) qui représentent au mieux L’Entrecôte.

Nos engagements

Nos restaurants l’Entrecôte s’engagent dans la qualité des produits que nous vous proposons.
NOTRE SALADE
NOTRE VIANDE
NOS FRITES
NOS PROFITEROLES
NOS VACHERINS
Notre salade
Comme chaque matin, notre primeur cueille de la salade fraîche pour vous servir à chaque repas la meilleure entrée qui soit ! 

Un peu de verdure accompagnée de noix et de vinaigrette, vous mettront en appétit...
Notre viande
Chacun de nos restaurants L'Entrecôte est livré plusieurs fois par semaine de faux filets entiers. 

Aussitôt reçus, aussitôt parés, c'est une étape essentielle de la préparation pour ne garder que le meilleur. Nos brigades cuisent ensuite les faux filets à la minute avant de les découper en fines lamelles.
Ils sont accompagnés de notre fameuse sauce et servis avec des frites à volonté...
Nos frites
Plusieurs fois par semaine, les pommes de terre cultivées en France sont livrées dans les restaurants de l’Entrecôte. Tous les matins, les cuisiniers les épluchent et les découpent en fines pommes allumettes avant de les cuisiner en deux étapes. D’abord pochées à basse température, elles sont ensuite jetées dans un bain de friture porté à la chaleur optimale. Le résultat ? Des frites croquantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur. N’oubliez pas, elles sont servies à volonté, ne vous privez surtout pas !
Nos profiteroles
Pour finir votre repas sur une note gourmande pourquoi ne pas essayer nos profiteroles au chocolat. 

Notre pâtissier nous livre chaque jour des choux bien réguliers. Ils sont ensuite garnis d'une glace à la vanille avant de les arroser d'un chocolat noir chaud, sans oublier les amandes effilées. Vous laisserez-vous tenter ?
Nos vacherins
De la glace à la vanille, de la glace praliné, des meringues, du chocolat chaud et une chantilly faite maison sont les ingrédients composant un de nos desserts phares : le Vacherin. 

Plus léger que les profiteroles, plus gourmand que l'ananas frais au masquarin, vous laisserez-vous tenter ?
La recette mystérieuse de la sauce L'Entrecôte
Léguée à ses enfants en 1966 par Paul Gineste de Saurs, la recette de la sauce est encore mystérieuse à ce jour.
Et pour cause ! Le secret de cette sauce inégalée reste strictement familial, ainsi que sa fabrication dans des laboratoires top secret.
Certains ingrédients sont rajoutés chaque jour au sein même de nos restaurants, c’est une étape nécessaire à la transformation de la sauce, juste avant d’être servie dans vos assiettes.
L'entrecôte - Logo
Paiement
sécurisé
Boutique 
Ouvert
7 jours/7
L'entrecôte © | 2020 | Tous droits réservés | Mentions légales
Chatbot L'Entrecôte
L'Entrecôte
Bonjour !
1

Vous

L'Entrecôte

Avez-vous une question ?

cross